L’année de ses douze ans, Thomas se prépare à mourir d’une maladie orpheline, lorsqu’une clown d’hôpital lui propose un marché : rejoindre un groupe d’enfants incurables qui soignent la Terre à distance. « Plus tu te battras pour préserver la vie de la planète, plus tu rendras ta guérison nécessaire ».
Mythomane, créature surnaturelle ou simple bénévole prête à tous les stratagèmes, qui est cette inconnue décidée à transformer un petit condamné en sauveur ? Réussira-t-elle le pari fou de donner à un gamin perdu une raison de survivre ?
Un roman coup-de-poing, un concentré d’émotion, de drôlerie et d’espoir.
La Genèse du livre
En 2018, un enfant m’a envoyé une lettre après avoir lu ma saga Thomas Drimm. S’étant identifié au héros qui portait le même prénom que lui, il me parlait de l’histoire avec une maturité, une profondeur, un humour si particuliers que je suis allé le voir dans son unité de soins palliatifs. De notre unique rencontre, quelques jours avant son décès, est né le besoin d’écrire ce roman. Un besoin attisé par les guérisons inattendues auxquelles j’ai eu la joie d’assister, au fil des ans, et le regret lancinant que mon jeune lecteur n’ait pu bénéficier d’un de ces miracles induits par la médecine, la foi ou les pouvoirs infinis de la bienveillance.